Lors d'une consultation Podologique, le déroulement du bilan se fera en plusieurs phases:

-L'anamnèse:

Il s'agit d'un échange qui permettra de mettre en avant vos attentes, l'historique des douleurs, de leurs fréquences d'apparition, des indications sur la pathologie et son origine.

Durant ce moment nous détaillerons vos antécédents médicaux, traumatiques, chirurgicaux,..

Enfin j'étudierais les examens complémentaires pratiqués (radio, irm, scanner,..), ainsi que l'état et le modèle de chaussures portées.

-L'examen clinique en décharge:

A la suite de cet interrogatoire, grâce aux indices fournis, différents tests palpatoires et de mobilisation permettront de s'orienter vers un diagnostic et une compréhension du processus d'apparition de la pathologie.

-Examen en charge:

L'analyse statique debout puis dynamique de la marche permet de connaître le fonctionnement de chacun, de repérer les dysfonctionnements pathogène et surtout d'en retirer un axe de soin.

Enfin tout cela s'achève, si les semelles s'avèrent nécessaires,  par la prise d'empreintes ou le thermoformage de la base de la semelle.

Evidemment je suis là pour répondre, à n'importe quel moment de la consultation, à toutes vos interrogations.

Lors d'une consultation Podologique, pensez à ramener vos examens (radio, irm,..), les chaussures les plus portées et vos chaussures de sport.

70 Espace Santé

70 Rue Voltaire