Après réalisation du Bilan Podologique, s'il cela s'avère nécessaire, une paire de semelles orthopédiques sera réalisée, sur mesure, par votre Podologue.

Il existe plusieurs techniques de réalisation des semelles, le choix de telle ou telle technique se fera par rapport à la pathologie, au volume chaussant, à la pratique sportive,..

Au cabinet j'utilise 2 techniques différentes:

-Semelles posturales ou de stimulation plantaire.

-Semelles biomécaniques par fraisage 3D.

En fonction de ce que révélera l'examen, la pathologie et/ou la pratique sportive on choisira une technique, l'autre ou un mélange des 2.

-Semelles de stimulation plantaire: extrêmement fines, elles intègrent de petits éléments (2-3mm de hauteur maxi) de stimulation qui en fonction de leur positionnement sous le pied vont transmettre des informations à la partie du cerveau gérant le tonus musculaire, et donc amélioreront votre posture et votre stabilité.

De cela découlera une diminution des contraintes musculaires, articulaires, ligamentaires,.. et une meilleure fonctionnalité globale.

-Semelles biomécaniques: si les stimulations plantaires ne sont pas suffisantes ou inefficaces on réalisera une paire de semelles biomécaniques en scannant votre pied en 3D. A partir de cette empreinte informatique en position de correction souhaitée, permettant de positionner les articulations sus-jacentes de manière à ce qu'elles soient le plus fonctionnelles possible, la semelle sera réalisé par fraisage.

Les stimulations plantaire pourront facilement être intégrées dans ce type de semelles.

Donc deux techniques différentes, facilement adaptables aux différents types de chaussures et permettant de répondre au plus grand nombre dans le même but: rendre le corps dans son ensemble plus fonctionnel, avec une meilleure mobilité.

70 Espace Santé

70 Rue Voltaire

93100 Montreuil

06 78 39 37 70

Sur rendez-vous:

Lundi au vendredi

9h-20h